Le comparateur de prix qui affiche le moins cher en premier
comparateur de prix, guide conso

Tous les logiciels gratuits à portée de souris avec Vivre malin
 

Best of VM



Pourquoi payer alors qu'il existe tant de logiciels gratuits ? Vous pouvez équiper votre PC sans débourser un centime, et légalement ! Nous vous donnons toutes les adresses.
NOTRE SELECTION DE LOGICIELS GRATUITS
Bureautique   Traitement d'images   Son   Vidéo   Internet   Loisirs-jeux   Utilitaires



Equiper un PC de logiciels coûte souvent plus cher qu'acheter le PC lui même ! Nous vous donnons les moyens d'obtenir tous les logiciels utiles gratuitement. Ne vous en privez pas: téléchargez les ! (un accés haut débit est préférable, mais pas indispensable). Si vous éprouvez des difficultés à récupérer un logiciel, ne perdez pas de temps. Faites le nous savoir par mail et nous vous ferons tout pour vous apporter notre aide.
Nous envisageons de créer un cd permettant de disposer de tous les logiciels indispensables, mais seulement si nous avons suffisament de demandes. Ce cd serait vendu à nos membres pour la somme de 11,99 euros. Des heures de téléchargement en moins, et une foule d'outils à disposition. Si cela vous interesse, inscrivez vous gratuitement ici.


Un bon plan vivre malin: connectez vous sur Loliwin. Vous pourrez télécharger gratuitement une compilation des meilleurs logiciels libres. Sur le cd vous trouverez outre les logiciels gratuits des tutoriaux et de nombreuses informations.

Communiquer

Microsoft propose gratuitement MSN Messenger ! Ce logiciel vous permettra de créer vos contacts (vos amis, vos collègues, votre famille). Il vous préviendra quand ils seront connectés, vous permettra de les voir et de les entendre (s'ils disposent d'une webcam et/ou d'un micro). Un logiciel très utile..   cliquez ici pour télécharger msn messenger 

Téléphonez gratuitement dans le monde entier avec skype ! ça c'est vraiment un plan malin ! Il faut mouiller un tout petit peu la chemise pour installer le logiciel, prévenir ses correspondants qu'ils fassent de même et c'est tout. Ensuite, le téléphone ne vous coûtera que ce que vous coûte votre accès internet.
Comment ça marche ? Skype est un logiciel inventé par les créateurs de kazaa (le fameux réseau de téléchargement). Il vous suffit de l'installer pour pouvoir joindre tous ceux qui l'ont également installé sur leur pc. Le pc devant être allumé et connecté, il vaut mieux disposer de l'ADSL pour être joignable en permanence, même si une connexion d'une vitesse de 36,6 kbp/s suffit théoriquement.
Pour télécharger le logiciel, cliquez ici.

Wengo: un logiciel concurrent de skype, qui vous offre également le téléphone gratuit de pc à pc. L'éditeur n'est autre que neuf telecom. En outre, pour un forfait de 7 euros par mois, vous pouvez appeler les téléphones fixes en local et en national (communications illimitées).

Trillian: Ce logiciel gratuit dans sa version "basic" vous permet de communiquer avec vos contacts dans msn messenger, Aim, Yahoo et ICQ au sein d'une seule et unique interface. Très pratique si vous avez des contacts dans plusieurs de ces outils. La version pro (20 euros environ) prends en charge la vidéo.

partager des fichiers ou des données

badongo: sur ce site, vous pourrez mettre en ligne photos, vidéos, chansons ou tout autre fichier que vous voulez partager avec vos amis. Le site est en anglais et nécessite une inscription (cliquez sur register ). Moyennant l'acceptation de ces inconvénients vous disposerez d'un espace de 1 Go.

xdrive: ce site malheureusement en anglais comme le précédent vous offre un espace gratuit de 5 go. Utile pour partager vos fichiers, mais surtout pour sauvegarder vos données.

 

Bureautique, gestion personnelle

Open office: Cette suite bureautique succède à la très célèbre suite "star office". Elle comprend un traitement de texte compatible word, un tableur compatible avec excel et un logiciel de présentation. Vous pourrez ainsi utiliser et créer des documents compatible avec la suite de microsoft. Seules quelques macro ne fonctionneront pas, mais ces outils ne sont que rarement utilisés.

Bankperfect 4: ce programme gére vos comptes bancaires et accepte les fichiers d'opérations au format qif.

Pageplus: un petit logiciel spécialisé dans la réalisation de cartes d'anniversaire, de voeux,etc...En anglais

Dafont: il s'agit d'un site sur lequel vous trouverez des milliers de police pour améliorer la présentation de vos textes.

Foxit (pdf reader): un petit logiciel pour lire les fichiers pdf. Un inconvénient: il est en anglais (il comporte cependant des icônes très intuitives).Si vous acceptez ce petit inconvénient, vous gagnerez un temps non négligeable dés lors que vous désirerez accéder à vos pdf. En effet, Foxit est bien plus rapide et léger qu'acrobat reader, son concurrent officiel.

Wink: un excellent programme pour créer des tutoriaux et des logiciels de présentation en capturant les écrans, les mouvements de la souris, etc.... Il est possible d'ajouter un commentaire audio pour rendre le tutorial plus clair. Le site est en anglais mais une version française du programme est disponible

Le traitement d'images

Picasa: cet excellent logiciel gratuit qui vous permet de retoucher, rechercher, et partager vos photos est maintenant proposé par google. Vraiment un très bon programme, et totalement gratuit.

Visionner toutes vos images avec XnView: Ce logiciel reconnaît plus de 400 formats d'images ! Pour certains, le recadrage est même possible. De plus, cette visionneuse vous permet de renommer vos fichiers par lot et automatiquement.

Les retoucher avec Pixia: Nous conseillons ce logiciel aux débutants.

Les retoucher avec The gimp: Ce logiciel est extrêmement puissant mais son apprentissage n'est pas des plus aisé. Il s'agit d'une alternative gratuite à photoshop. Le lien que vous fournissons pour télécharger the gimp est plus simple que le site officiel qui est en anglais, mais vous pouvez aussi y jeter un coup d'oeil.

Les présenter avec PhoA: Ce logiciel vous permettra de réaliser des présentation de vos photographies. Vous réaliserez ainsi des cds que vous pourrez emporter pour vos soirées diaporama. Attention, logiciel en anglais !

Ajouter des effets avec photofiltre: Ce logiciel vous permettra d'appliquer facilement de multiples effets à vos images.

Irfan view: une visionneuse très puissante qui inclut de nombreux outils de traitement graphique. Une possibilité d'utilisation en ligne de commande (batch) est incluse. Très utile pour les traitements par lots.

Winmorph: réalisez vos morphings à partir de deux photos. vous obtiendrez un fichier au format avi ou mpeg (en anglais).

Diaporama: pour réaliser facilement vos diaporamas. En anglais.

Créer des photos d'identité: ce petit logiciel vous permettra à partir de l'une de vos photos de générer des planches de photos d'identité répondant aux normes administratives (taille de 3,5 sur 4,5 cm). Prenez soin d'utiliser comme base une photo de face sur fond uni blanc ou gris.

La vidéo

Makemkv : ce logiciel vous permettra de créer des fichiers au format mkv (meilleure qualité que le divX), à partir de dvd

Dvdvideosoft : sur ce site vous trouverez de nombreux logiciels gratuits pour la vidéo (convertisseurs, etc...)

wizzgo: ce n'est pas à proprement parler un logiciel mais un site qui vous permettra d'enregistrer gratuitement tous les programmes de la tnt (dans la limite de 15 heures par mois)

Media player classic: Nous préférons nettement ce logiciel à windows média player. Il est beaucoup plus léger et rapide. Vous pouvez le télécharger ici. Si vous le désirez, le site de framasoft vous apportera un complément d'information.

Vlc Media player: ce logiciel est capable de lire tous types de fichiers vidéo (à l'exception du realmedia)

Gspot: si vous ne pouvez pas lire certains fichiers vidéos, ce logiciel déterminera pour vous les codecs manquants.

Tous les codecs nécessaires avec Nimo: Un codec un petit "programme" qui permet d'exploiter un format vidéo. Il en existe des dizaines. Si certains vous manquent et que vous ne pouvez lire certaines vidéos, nimo est fait pour vous.

K-Lite: un autre pack de codecs... aucune vidéo ne devrait plus  vous résister !

Capturez vos vidéos avec VirtualDub: C'est la première étape pour travailler vos films sur PC. Ce logiciel la prend en charge pour vous, et vous permet en outre d'appliquer des filtres - En anglais.

Montez vos films avec windows movie maker: pour une fois, microsoft vous offre un produit gratuit. De plus cet outil est simplissime et convient à la plupart des utilisations. Une fois sur le site de microsoft, dirigez vous vers l'espace téléchargement.

Virtualdubmod: Un logiciel puissant pour éditer vos vidéos, les bandes son et effectuer des compressions au format div X. Mlaheureusement en anglais.

Visualisez vos films avec windows media player: ce programme livré avec windows est incontestablement une réussite. Si vous n'en disposez pas, vous pouvez le récupérer dans l'espace téléchargement du site de microsoft. Veillez à choisir la version correspondant à votre version de windows.

Fusion soft: ce programme vous permettra lui aussi de lire vos dvd vidéo.

Copiez vos DVD avec dvd shrink: Ce programme est l'un des meilleurs de sa catégorie pour effectuer facilement une copie de dvd. Attention cependant : les dvd vierges ne permettent pas de recopier la totalité d'un dvd vidéo. Il faut donc gagner de la place, ce qui n'est pas toujours très facile pour un débutant.

Créez vos divx avec gordian knot et transférez ainsi vos dvd ou vos vidéos personnelles sur votre disque dur, et gravez les ensuite sur cd. En anglais.

fairUsewizard: un logiciel pour convertir vos dvd au format divx. Simplissime et gratuit pour les fichiers jusqu'à 700 mo (ce qui est la plupart du temps suffisant). Dans l'utilisation la plus simple, il suffit de cocher les "optimiser pour la TV" et "mode automatique" puis de donner un nom au projet ! Conseillé par vivremalin ;-) 

NeoDivX: un autre logiciel pour créer un divX à partir d'un dvd. Possibilité de n'extraire que le son ou d'extraire par chapitres.

DivxToDvd: ce logiciel vous permettra d'obtenir à partir d'un divx tous les fichiers nécessaires pour graver un dvd standard, lisible sur une platine de salon. Très utile si la votre ne prend pas en charge le format divX.

Mediacoder: ce logiciel vous permettra de convertir vos vidéos d'un format dans un autre. De très nombreux formats sont reconnus. Un regret: l'interface est en anglais.

Extension unplug: cette extension dédié au navigateur firefox vous permettra d'enregistrer sur votre disque une vidéo trouvée sur youtube, dailymotion ou un site offrant des vidéos.

Le son

Winamp: Le célébrissime logiciel de lecture vous permet d'écouter la quasi totalité des formats de fichiers son et aussi de visualiser vos vidéos. Le programme est en anglais, pour en profiter en français il vous faudra obtenir et installer le pack de traduction en français disponible. Ce soft vous permettra également de créer vos programmes musicaux pour par exemple animer vos soirées sans être tenu de rester derrière les platines. Indispensable.

Station ripper disponible ici vous permet d'enregistrer les radios diffusant sur le net. Il gère les enregistrements, les nomme en fonction du nom de l'artiste et du titre de la chanson et en plus il vous évite les doublons en n'enregistrant que les chansons que vous ne possédez pas encore ! Vraiment très bien. Un seul défaut, le site est en anglais. Ce type d'enregistrement est de plus tout à fait légal si vous destinez les chansons à un usage privé.

Harddiskogg: ce logiciel gratuit vous permet d'enregistrer au format mp3 toute source sonore passant par votre pc. Parfait pour enregistrer par exemple vos émissions de radios préférées qui emettent sur le web.

Création et montage multipistes: audacity vous permet d'effectuer ces opérations et de traiter vos fichiers. En anglais.

Music converter: ce logiciel convertit les pistes audio de vos cd vers les formats wav ou mp3. Vous pourrez ainsi les emporter dans votre balladeur mp3, ou effectuer vos compilations sur disque dur et les graver ensuite. En anglais.

Cdex: ce logiciel en français encodera lui aussi vos cd audio vers le format mp3

Copiez vos cd audios facilement avec exact audio copy: Pour effectuer facilement des copies personnelles de vos cd audios ou réaliser vos propres compilations. Attention, pour bénéficier de la version française de ce programme, il vous faudra télécharger l'add on gratuit.

Extraire vos fichiers et les convertir au format MP3: Si vous désirez "ripper" (traduire) vos fichiers audio au format mp3 pour par exemple les utiliser dans un balladeur, ce programme est fait pour vous. En cliquant sur le lien en tête, vous téléchargerez directement le fichier. Vous pouvez aussi vous connecter au site officiel. Attention, pour utiliser cedex en français, il vous faudra récupérer le fichier french.cdex.lang et le copier dans le répertoire LANG de Cdex.

Radio Fr: Ce logiciel s'installe dans wimamp ou windows media player et vous permet ensuite d'écouter une cinquantaine de radio sur le web.

Manipuler les sons: Avec encounter 2000, vous pourrez manipuler les sons à votre guise, raccourcir les chansons, les raccorder entre elles en supprimant les silences, etc. Très pratique.

mp3directcut: un outil pour manipuler vos fichiers mp3, les fusionner, en extraire des parties, les normaliser, ajouter des fondus (pour par exemple parfaire la piste sonore d'un montage vidéo). gratuit et disponible en français.

Yamipod: si vous avez un ipod, ce logiciel gratuit est pour vous. Il vous  Il vous permettra de copier vos fichiers de l'ipod vers le pc, ce que ne permet pas itunes. De plus il est disponible en de nombreux langages dont le français et simple d'utilisation. Une petit inconvénient, la mauvaise prise en charge des photos et vidéo

Internet

Copernic: cet agent interroge pour vous de nombreux moteurs de recherches. Les résultats sont mémorisés et consultables hors ligne.

Firefox: un navigateur gratuit et performant pour ceux qui veulent se passer d'internet explorer

Mozilla: Une suite d'outils internet gratuite (navigateur, messagerie electronique...). Vous y trouverez firefox, thunderbird (client de messagerie). Un navigateur pour mac (camino) est aussi disponible aussi sur ce site.

Incredimail: Si vous souhaitez personnaliser vos emails par exemple en y intégrant des images, ce logiciel est fait pour vous.

Httrack: Un aspirateur de sites gratuit. Il vous permettra de récupérer sur votre disque dur le contenu d'un site web pour le consulter tranquillement hors ligne. Nombreux paramétrages possibles. Un excellent logiciel.

Netscape: Pour ceux qui recherche une alternative à internet explorer. Un petit plus, les pages se charges dans des onglets. Pas indispensable car aujourd'hui Internet explorer est efficace, et netscape fait un peu doublon. Mais nous ne pouvions pas faire l'impasse sur le grand rival du navigateur de microsoft.

Filezilla: pour récupérer ou transférer des fichiers en utilisant le protocole FTP

Gaim: Aol instant messenger, icq, msn messenger, etc. sont remplacés par ce logiciel. Utile pour ne pas installer tous ces programmes

easyPHP: pour les programmeurs php. installe un serveur apache, mysql et configure php.

skype: pour téléphoner gratuitement par internet dans le monde entier- necessite que l'appelé dispose lui aussi de skype (pas d'appel vers les postes de téléphone fixe).

ADSL autoconnect: Ce logiciel prend en charge votre connexion ADSL. Par exemple, chaque fois que vous serez déconnecté, il vous reconnectera automatiquement.

Fileext : Ce site vous indiquera à quel programme est associée une extension de fichier. Ce n'est donc pas à proprement parler un logiciel, mais c'est extrêmement pratique.

Logiciels dédiés à la sécurité internet :

Ad aware: Ce programme est indispensable. Il éliminera les spywares (logiciels espions) que vous ne pouvez pas éviter si vous surfez sur internet. A lancer régulièrement.  Pour bénéficier du programme en français, un patch est disponible ici.

Firewall: Ce type programme protège votre ordinateur quand vous surfez. Le lien que nous vous fournissons vous en propose plusieurs, tous gratuits, avec des explications en prime ! En outre sur les sites http://www.dslreports.com/scan/   et http://www.pcflank.com/  vous pourrez tester si votre ordinateur est correctement protégé. Malheureusement en anglais, mais très utile !!

Antivirus: Indispensable si vous surfez et/ou si vous recevez des mails. Ce site vous en propose plusieurs. A vous de choisir. L'hebdomadaire micro hebdo a effectué un test des antivirus gratuit (numéro 458 du 25 janvier 2007). Le vainqueur de ce comparatif est active virus shield qui repose sur le moteur kaspersy (disponible ici). Avast était également bien placé (disponible sur le site indiqué en tête de ce paragraphe).

Protection des enfants: ce logiciel vous permet aux parents de faire en sorte que les enfants ne puissent pas donner leurs coordonnées dans des forums sur lesquels peuvent se trouver des pédophiles.

Cleraprog: un petit programme gratuit pour supprimer les traces que vous laissez lorsque vous surfez. Il effacera cookies, historique, fichiers temporaires mais pourra aussi prendre en charge la suppression des traces laissées lors de l'utilisation de programmes comme les logiciels de la suite microsoft office, etc... Un logiciel que nous vous recommandons. Malheureusement en anglais..

Utilitaires

Effectuez un diagnostic de votre PC avec sisoft de sandra sandra 2004: ce logiciel vous dira tout, du processeur au réseau en passant par la mémoire et la vidéo.

Imprimez le profil de votre PC avec belarc advisor: ce logiciel gratuit déterminera le profil très complet de votre PC au niveau matériel et logiciel. Il vous indiquera notamment tous les numéros de série des logiciels que vous utilisez. Imprimez ou sauvegardez ce profil pour avoir toujours sous la main la carte d'identité de votre matériel. Mlaheureusement en anglais, mais sans équivalent.

bon à savoir: vous pouvez également obtenir des informations sur votre configuration en lançant la commande dxdiag (via le menu démarrer/exécuter)

Decompressez vos fichiers avec 7-Zip: ce logiciel gratuit et léger prendra en charge vos fichiers compressés aux formats 7z, ZIP, CAB, RAR, ARJ, GZIP, BZIP2, Z, TAR, CPIO, RPM et DEB. Un très bon soft !

duplicate cleaner : traquez les doublons et supprimez les.

Surveillez votre PC: Sur ce site  vous trouverez divers utilitaires pour surveiller votre PC. Nous vous conseillons notamment dans l'option du menu de gauche "processes and thread" qui vous permettra de télécharger deux programmes très utiles:

- Autoruns qui vous indiquera quels sont les programmes et processus qui démarrent avec windows
- Process explorer qui vous indiquera tous les process en cours, avec leur description.

Un seul défaut pour ces programmes: ils sont en anglais, et leur utilisation est réservée aux utilisateurs avancés.

Bon à savoir: pour vous connecter à votre PC à distance, sans aucune installation, utilisez le site www.logmein.com

Cobian backup: sauvegardez vos données avec ce logiciel gratuit qui vous permettra de paramétrer source, destination, heure de sauvegarde, compression, etc.... La sauvegarde sur un serveur distant via ftp est possible.

Copernic desktop search: Retrouvez tout sur votre disque dur avec ce logiciel qui vous permet d'indexer le contenu de votre disque dur comme le fait google, et de retrouver tous vos fichiers en un clin d'oeil.

Xplorer2 lite: un explorateur de fichier perfectionné qui vous permet d'afficher 2 fenêtres, plusieurs onglets, de créer des favoris, de vous connecter via ftp à un serveur distant et d'afficher le contenu... L'essayer c'est l'adopter.

DualXplorer: une autre alternative à l'explorateur windows. Comme le précédent, il est multivolets. Il fait aussi office de client et de serveur FTP. Il donne de nombreuses informations sur votre machine et possède de nombreux outils, un éditeur hexadécimal, etc.... Il ne peut cependant pas afficher de miniatures, alors que Xplorer le peut. Nous, nous avons installé les deux !

Ycopy: pour copîer de grandes quantités de fichiers rapidement sous windows

HDTune: ce logiciel gratuit vous dira tout sur la santé de vos disques durs, leurs secteurs défectueux ou leurs performances.

Smart uninstaller: pour désinstaller facilement tous vos programmes, même dans le cas où le programme de désinstallation n'est plus présent sur le disque. En anglais.

Daemon tool: pour simuler la présence d'un cd. Ce logiciel vous évitera de manipuler vos cd et de les avoir avec vous. Très utile pour les programmes que vous utilisez souvent. En anglais.

Rename: pour renommer d'un coup de très nombreux fichiers, selon des règles que vous choisirrez.

Effectuez un diagnostic de votre PC avec fresh diagnose. Ce soft vous indiquera les performances de votre pc, et vous permettra de repérer les composants qui posent problème. Difficile d'accés pour les débutants cependant : une bonne connaissance de l'architecture du pc est nécessaire.

Power archiver: pour compresser et décompresser la plupart des formats (zip, tar, rar, etc.).

Récupération de fichiers (pc inspector file recovery): Ce programme vous permet de récupérer des fichiers écrasés par erreur.

Récupération de fichiers (Drive rescue) : Un autre programme qui vous donnera lui aussi une chance de récupérer les fichiers écrasés par erreur. Veillez à l'installer avant que les problèmes n'arrivent, afin d'éviter l'écrasement de zones utiles lors de l'installation.

Récupération de fichiers (smart data recovery): Un troisième programme pour tenter de récupérer des fichiers effacés sur votre disque dur, une clé usb, une carte mémoire, etc... Comme les deux précédents, il est préférable qu'il ait été installé avant que les problèmes ne surviennent; Si vous souhaitez tester un quatrième utilitaire gratuit de récupération de fichiers, il reste encore recuva (en anglais)

Pdf 995: pour créer facilement des fichiers pdf (le programme simule une imprimante. pour créer votre fichier pdf, il suffit de l'imprimer vers cette imprimante 'virtuelle'). N'oubliez pas de télécharger la partie free pdf converter pour que cela fonctionne !

Un antivirus: ce site vous en propose une flopée. Faites votre choix ! Nous vous conseillons avast et bit defender.

Antivirus en ligne: sur ce site, vous pouvez également rechercher et détruire les virus en ligne.

Stinger: un logiciel gratuit que vous pourrez copier sur une disquette pour analyser un pc, qui détectera les virus les plus récents. Simplissime, mais à utiliser en complément de votre antivirus qu'il ne remplacera pas (aucune analyse en temps réel n'est possible). Télécharger ce programme souvent pour bénéficier des mises à jour détectant les virus récents. site en anglais.

Camstudio: pour enregistrer tout ce qui se passe sur l'écran de votre pc et en faire un fichier 'avi'. Très utile pour par exemple réaliser des démonstrations de logiciels, des tutoriaux, etc. Site et programme en anglais.

File destructor: quand vous effacez un fichier sous windows, il est possible de le récupérer. Ce logiciel effectue des effacements irréversibles. Utile pour supprimer définitivement vos données sensibles, par exemple avant de revendre votre pc.

Open workbench: un concurrent gratuit à microsoft project (suivi de projets)

Cleraprog: un petit programme gratuit pour supprimer les traces que vous laissez lorsque vous surfez. Il effacera cookies, historique, fichiers temporaires mais pourra aussi prendre en charge la suppression des traces laissées lors de l'utilisation de programmes comme les logiciels de la suite microsoft office, etc... Un logiciel que nous vous recommandons.

Ccleaner: un utilitaire qui vous permettra de nettoyer votre ordinateur, d'empêcher le démararage d'un logiciel, ou de corriger la base de registre (soyez prudent si vous effectuez cette dernière opération: sauvegarder votre base de registre d'abord).

Glary utilities: un utilitaire du même type que le précédent qui en plus peut optimiser la mémoire de windows.

Unlocker: ce petit logiciel vous permettra de débloquer un fichier que le système indique être vérouillé par une application.

PCinspector: Vous trouverez sur ce site plusieurs utilitaires qui vous permettront de récupérer des fichiers effacés (file recovery), de cloner vos disques durs (clone maxx), de lancer des tâches automatiquement sous windows (task manager), ouo d'effacer vos données de manière sécurisée (e maxx).

browsershots: pas vraiment un programme, mais un site web qui vous permet de voir comment un site quelconque se présente dans les différents navigateurs web (opéra, firefox, IE, etc...) Très utile pour les webmasters qui veulent tester leur site.

Loisirs et jeux

Ancestrologie: un programme indispensable pour gérer votre arbre généalogique

Winstars: un superbe logiciel d'astronomie qui vous permettra d'admirer la voute céleste de n'importe où à une date donnée, de retrouver les noms des principales étoiles, etc. Vous pouvez accéder au site officiel de winstar en cliquant ici.

Winchess: un jeu d'échec performant et gratuit dans sa version 2D (il existe une version 3d payante).
Pawn: un autre logiciel d'échec gratuit

Simulateur de golf: un logiciel de très bonne qualité. En anglais.

Obective tarot: jouez au tarot contre l'ordinateur ou d'autres joueurs via internet.

Mox: Un superbe jeu d'arcade. 80 niveaux !

Des centaines de recettes de cuisines: Elles sont livrées avec un programme permettant la recherche par mots clés.

Retro gaming: Le retro gaming consiste à collectionner ou à jouer aux jeux qui firent le bonheur des premiers pc et des premières consoles, jeux aujourd'hui disparus. Nous vous présentons ci dessous quelques sites qui vous permettront d'émuler ces jeux sur vos pc actuels:

Loriciel: cet éditeur était très actif dans les années 80. Un passionné le fait revivre.
Lankhor: Un autre éditeur français ressucité par un nostalgique
FreeOldies: un moteur de recherche qui vous permettra de retrouver vos anciens jeux favoris.
Emultoo: Vous cherchez un logiciel capable d'émuler le fonctionnement d'une ancienne machine (sinclair, acorn, atari, trs80 et beaucoup d'autres) ? Ce site est fait pour vous.

Divers

Nasa world wind: il s'agit d'un logiciel gratuit qui vous permet de visualiser notre planète à travers les millions de photographies prises par les satellites de la nasa. Attention, Il vous faudra un pc puissant et l'adsl. Pour télécharger le kit d'installation, cliquez ici.

CVitae: un locigiel gratuit pour réaliser facilement vos CVs. Il inclut une liste de cabinets de recrutement et la postuler en direct à des annonces récupérées sur des sites d'emploi.

Webmaster

Framasoft, rubrique webmaster: Vous êtes webmaster et vous recherchez des logiciels gratuits. Framasoft les recense dans une rubrique dédiée. A visiter sans faute.

FTPGlobal: Il ne s'agit pas d'un logiciel mais d'un site qui vous permet de gérer vos sites de n'importe quel pc, sans client ftp installé (copie, déplacement, upload de fichiers...). Très pratique. Utile aussi si vous vous trouvez derrière un firewall qui bloque le protocole ftp.

Net2ftp: un site similaire à celui ci dessus.

NVU: le top des logiciels gratuit pour créer des pages web.

Et pour le reste....

Voilà chers internautes. Ce ne sont là que quelques logiciels gratuits parmi les milliers que vous offre le net. Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez parmi notre (petite) sélection, ne vous découragez pas. Vivre malin vous conseille deux sites pour poursuivre vos recherches:

Le site de framasoft. La grande majorité des logiciels gratuits y figure. Visitez ce site, c'est vraiment un site malin et vous ne le regretterez pas;

IdealX: Cet autre site vous fournit aussi une liste performante des logiciels libres sous windows.

Nous espérons que grâce à cette page et aux adresses qui y figurent vous aurez pu faire quelques économies sur le poste "logiciels" ;-))

Bureautique   Traitement d'images   Son   Vidéo   Internet   Loisirs-jeux   Utilitaires


Y en a qui paient? J'le crois pas ça!

Accueil | Le site | Forum | Partenariat | Le coin des poètes | Nous contacter

Nos partenaires privilégiés:
Pour danser à Amiens rock, salsa, valse: amiens-danse.com
le site de l'immobilier d'entreprise et des particuliers (location et vente de bureaux)
cadeaux d’entreprise
Toutes nos catégories
Fleurs Image et son Informatique Voyage Jouets et Jeux Maison et jardin Travaux et Bricolage
Vestimentaire, luxe Hygiène, beauté et bien-être Santé Sports et Fitness Auto - moto Loisirs
Alimentation Animaux Bébé,enfant Bureau Cadeaux Evénements Spéciaux Promotions