Le comparateur de prix qui affiche le moins cher en premier
comparateur de prix, guide conso

Nos conseils pour imprimer et développer vos photos numériques
 

Best of VM

Faire imprimer (développer) ses photos numérique par internet ou par soi même: que choisir ? Nos conseils et un test réel.

LE CONSEIL VIVRE MALIN: Faites développez vos photos numériques par un professionnel, cela revient la plupart du temps moins cher qu'utiliser votre imprimante. Ci dessous, les sites sélectionnés pour vous:

photobox : un des sites les moins chers en ce moment:

Ce site a été recommandé par philippe, internaute malin qui a envoyé une centaine de photos et nous a indiqué être très satisfait. Merci à lui de ces informations. Nous avons également testé:, aucun problème !

Ci dessous, d'autres professionnels sérieux et d'un excellent rapport qualité prix. Nous vous les recommandons également.

Pixmania, un ancien du web

Extrafilm: un très bon choix

 Nos conseils:

Comme à notre habitude et pour économiser votre temps, nous avons commencé par la conclusion en vous indiquant que selon nous il vaut mieux faire développer ses photos numériques par un professionnel (du web ou de votre quartier) que de les imprimer vous mêmes. Selon votre équipement, vous perdrez ou gagnerez quelques centimes d'euros, cette perte ou ce gain étant fonction du coût d'impression d'une photo avec votre imprimante (ce dernier étant très différent d'une imprimante à l'autre).

Mais dans tous les cas, une chose est certaine: vous gagnerez du temps, et la qualité sera en générale supérieure (sauf si vous disposez vraiment d'un matériel performant, donc coûteux).

Vous trouverez ci aprés les éléments qui nous ont conduit à vous donner ce conseil, ainsi que la manière dont nous avons testé la société mypixmania spécialisée dans le développement à laquelle nous avons soumis dix photographies (en profitant de l'offre gratuite proposée justement pour dix photos !). Pour en savoir plus sur cette société et ses offres cliquez ci dessous. Tous les détails vous sont fournis dans la suite de la page.
Bonne lecture !

Faire imprimer ses photos numérique par internet, combien ça coute ?

Les tarifs sont multiples, ils dépendent du moment (promotions ou pas) et de la quantité de photos que vous devez développer. En moyenne, chaque photo vous reviendra à un peu plus de 10 centimes d'euros si vous cherchez les meilleurs tarifs. Il faut ajouter à cela les frais de port de 3 euros environ (plus vous donnez de clichés à développer, plus les frais de port par cliché sont bas).

¨Par exemple, si vous faites développer 72 photos, le coût d'une photo 10X15 est donc d'environ 14 centimes (10 + 300/72 ).

 

Imprimer ses photos sur son imprimante personnelle, combien ça coûte ?

Le papier

Soixante feuilles 10X15 de qualité photographique reviennent entre 15 et 30 euros environ. soit 20 euros en moyenne ce qui porte le coût moyen d'une feuille à 3 centimes d'euros.

L'impression

Pour qu'il soit rentable d'imprimer vous même vos photos, il faut qu'une impression couleur en 10X15 vous revienne à moins de 10 centimes, qui est le coût approximatif d'un développement par internet (on peut souvent trouver beaucoup moins cher).

Il est très difficile de dire à combien revient une impression avec votre matériel, tant ce coût diffère en fonction des modèles d'imprimantes. Une impression couleur peut coûter très cher, le prix des cartouches étant élevé (les fabricants vendent les imprimantes à bas prix, et se rattrapent ensuite sur les consommables).

En fait, vous ne pourrez gagner quelques centimes d'euros par rapport à un dévellopement effectué par un professionnel que si votre imprimante à un côut d'utilisation faible. Il est fort probable qu'aujourd'hui qu'imprimer vous même vos photos vous reviendra plus cher que si vous les aviez fait tirer sur papier par une société. Un seul moyen de le savoir précisémment: notez vos dépenses en papier photo et en cartouches d'encre, ou trouvez un test qui mentionne le coût à la page pour votre modèle d'imprimante.

Nota: Vous pouvez pour faire baisser ce coût utiliser des cartouches compatibles, ou même recharger vous mêmes vos cartouches.

Notre test: developpement de photographies par internet:

Nous avons choisi de profiter de l'offre de développement gratuit de dix clichés proposée par la société pixmania. Seul le port est resté à notre charge.

La première chose que nous avons du faire est de procéder à l'ouverture d'un compte. Celle ci, gratuite, nous a pris quelques secondes. Nous avons reçu immédiatement par mail les données nécessaires à la demande de développement et un code pour profiter de la promotion.

Ensuite, trois moyens nous ont été offerts pour faire parvenir nos photos au labo :

1/ les télécharger en utilisant le web
2/ les télécharger en utilisant un programme disponible sur le site de la société
3/ les envoyer par cd...

Disposant d'une connexion à haut débit (adsl) nous avons choisi de rapatrier le programme proposé (pixuploader.exe), lequel une fois installé permet de choisir tranquillement ses clichés sans les limitations de l'outil web (5 photos et 5 méga octets à chque envoi). Ce programme prend en charge l'expédition des clichés choisis.

Une fois les photos envoyées sur le site de la société, elles sont regroupées dans un album que l'on peut consulter à loisir, et même partager avec ses amis et connaissances (gratuitement). Il existe même une visionneuse qui fait défiler automatiquement les photos à l'écran.

Ensuite nous avons selectionné dans cet album les photos dont nous voulions obtenir un tirage papier, passé commande et réglé la somme de 2.69 euros pour les frais de port avec une carte de crédit (ceux qui sont réticents à ce moyen de paiement peuvent se reporter à notre page consacré à l'achat sur internet qui leur fournira les informations utiles, et un llien vers une autre page où il est débattu de la sécurité des achats avec une carte de crédit). Il est de toutes façons toujours possible de payer par chèque.

Dés notre commande passée, nous avons reçu un mail de confirmation. Notre commande a été passée le samedi en fin d'après midi. Le dimanche nous étions avisé que la commande était partie, et les photos sont arrivées le mercredi matin.

La qualité était au rendez vous. Les photos sont tirées sur du papier Fuji « Professional Paper » (les connaisseurs apprécieront).

Ce test nous a pleinement satisfait.

Si vous souhaitez le renouveller (sous réserve que l'offre de dix clichés gratuites soit encore d'actualité), il vous faudra investir 2,69 euros !!!! Bonnes photos à vous !

Rappel de nos adresses conseillées pour faire développer vos photos au meilleur prix:


    

 

 

 

 

 

 

 


Bienvenue sur Vivre Malin!

Accueil | Le site | Forum | Partenariat | Le coin des poètes | Nous contacter

Nos partenaires privilégiés:
Pour danser à Amiens rock, salsa, valse: amiens-danse.com
le site de l'immobilier d'entreprise et des particuliers (location et vente de bureaux)
cadeaux d’entreprise
Toutes nos catégories
Fleurs Image et son Informatique Voyage Jouets et Jeux Maison et jardin Travaux et Bricolage
Vestimentaire, luxe Hygiène, beauté et bien-être Santé Sports et Fitness Auto - moto Loisirs
Alimentation Animaux Bébé,enfant Bureau Cadeaux Evénements Spéciaux Promotions